Participation aux frais

Le bateau « JOLLY JUMPER » est proposé en co-navigation et skippé par son propriétaire.

Les équipiers embarqués au cours de l’activité de co-navigation de l’Assuré seront considérés comme des tiers à bord.

En aucun cas les co-navigateurs seront considérés comme des passagers transportés à titre onéreux.

La garantie RC de l’unité assurée ne pourra donc être engagée en dehors de préjudices issus des évènements de mer uniquement.

Toute autre demande d’indemnité comme l’intoxication alimentaire ou tout autre dommage pouvant être subi dans le cadre de l’organisation de la navigation par exemple ne pourra donner lieu à une indemnité.


La co-navigation est l’utilisation en commun du bateau de plaisance de l’Assuré, par lui-même en tant que chef de bord non professionnel et un ou plusieurs équipiers majeurs (ou mineur accompagné) pour une navigation de loisir partagée.


L’Assuré peut demander à ses équipiers, au surcroît du partage de la caisse de bord, une participation aux frais d’utilisation du bateau, tant que celle-ci est raisonnable et justifiable dans le cadre de l’activité bénévole de co-navigation de l’Assuré.

Le tarif ne comprend ni le prix de l’essence, ni le prix des repas et des boissons.

Dans le cadre de la co-navigation, la participation financière est calculée au prorata des dépenses selon le nombre de personnes participant à la croisière (dont le propriétaire).

Pour l’année 2024, le cout de revient d’une journée de sortie est calculée à hauteur de 450 euros auquels s’ajoutent les frais d’essence et les frais de port éventuels.

Superbe maison neuve très lumineuse